Le feng shui

Le Feng Shui, qu’est-ce que c’est ?

Le Feng Shui est une pratique chinoise ancienne qui vise à harmoniser l'énergie de l'environnement pour améliorer la vie et la santé de ses habitants. Cette pratique peut être utilisée dans le cadre de la construction de maisons. Le Feng Shui considère que tout dans l'univers est composé de chi, l'énergie vitale. Dans l'environnement bâti, cette énergie peut être influencée par les formes, les couleurs et les matériaux utilisés.

L'objectif est de maximiser le flux de chi positif, en évitant les obstacles et les blocages qui peuvent créer des zones d'énergie négative. Dans la construction de maisons, le Feng Shui peut être utilisé pour concevoir des espaces de vie qui sont en harmonie avec l'environnement.

Voici quelques éléments à prendre en compte :

1. L'emplacement de la maison : Le Feng Shui considère que l'emplacement de la maison est crucial. Il est important d'éviter les terrains qui sont enclavés ou qui sont à proximité de lignes électriques ou d'autres sources de perturbations énergétiques.

2. Les formes : Le Feng Shui considère que les formes des maisons exercent une grande influence sur l'énergie de l'environnement. Les maisons avec des angles aigus ou des formes irrégulières sont à éviter car elles créent des zones d'énergie négative. Les maisons avec des formes régulières et arrondies sont considérées comme étant plus harmonieuses.

3. Les couleurs : Les couleurs utilisées dans la maison peuvent influencer l'énergie de l'environnement. Le Feng Shui recommande d'utiliser des couleurs douces et apaisantes dans les espaces de vie, comme le beige, le blanc, le vert clair et le bleu. Évitez les couleurs trop vives ou trop sombres qui peuvent perturber l'énergie.

4. Les matériaux : Les matériaux utilisés dans la construction de la maison peuvent également exercer une influence sur l'énergie de l'environnement. Le Feng Shui recommande l'utilisation de matériaux naturels comme le bois, la pierre et la brique, qui créent une ambiance chaleureuse et confortable