5 conseils pour aménager son garage en salle de sport

sans titre 41
  1. 1. Diviser l’espace

Vous pouvez décider d’aménager toute la surface de votre garage ou seulement une partie. Dans les deux cas, pour optimiser l’espace, nous vous conseillons de diviser la pièce en partie afin de créer différents espaces dédiés à la musculation, au cardio ou aux étirements par exemple.

1. 2. Installer un miroir

Les salles de sport possèdent toutes un grand miroir permettant de surveiller et corriger les mouvements. En plus de son utilité pour vos séances, il donnera une impression d’agrandissement de la pièce.

1. 3. Installer un téléviseur

Si vous avez l’habitude de suivre des vidéos pour guider vos séances, l’installation d’un écran dans votre salle de sport sera bien plus pratique que de vous munir de votre ordinateur ou téléphone portable. Vous pourrez également grâce à cet écran, créer une ambiance motivante en écoutant vos musiques préférées.

1. 4. Avoir un revêtement de sol adapté

Le sol de votre salle de sport devra supporter votre équipement, isoler correctement votre garage pour ne pas abimer votre matériel et amortir vos mouvements pour prévenir les blessures. Afin de choisir le revêtement le plus adéquate, il faut prendre en compte trois critères : la résistance, l’étanchéité et l’ergonomie.

5. Avoir une pièce lumineuse

Un garage n’est pas forcément une pièce très lumineuse. Chez Villas Club, nous prévoyons dès la conception des ouvertures afin de faire entrer la lumière du soleil. Dans l’idéal, l'installation d'une porte fenêtre vitrée vous permettra même de sortir vers l’extérieur pour finir vos étirements.

1. 6. Réguler la température

Le garage est une pièce idéale pour installer une salle de sport car c’est un endroit qui garde la fraîcheur. Lors de vos séances, il est recommandé de bien ventiler la pièce, notamment pour réguler le taux d'humidité dans l'air. Avez-vous pensé à la climatisation comme mode de chauffage ? Pensez à vos exercices en période d'été !