Assainissement collectif

shema assainissement collectif eauf modifs 5 536a3f5e36

En France, les habitants raccordés au réseau d'égouts produisent en moyenne 150 litres d'eaux usées par jour, soit 120 mètres cubes par ménage et par an.

Le département de la Haute Garonne compte plus de 140 stations d’épuration pour 55 000 branchements au réseau public d’assainissement collectif. Ce qui représente plus de 900 km de canalisations souterraines et 320 postes de refoulement.

Le réseau d'assainissement collecte les effluents et les transporte vers la station d'épuration de l'ouvrage antipollution, puis rejette les eaux usées traitées dans le milieu naturel (fossé, cours d'eau).

Pour tout projet de construction se situant dans une zone desservie par un réseau d’assainissement collectif, une micro station ne devra pas être installer, mais vous serez redevable de la Participation au Financement de l’Assainissement Collectif (PFAC). Pour tous renseignements sur votre projet de construction, n’hésitez pas à nous contacter