Comment bien choisir sa piscine ?

albizia tuiles arriere

Lors d’un projet de construction, vous avez souvent la volonté d’installer une piscine afin de pouvoir profiter un maximum de votre jardin dès l’arrivée des beaux jours. Chez Villas Club nous travaillons en partenariat avec un pisciniste, avec lequel nous coordonnons la réalisation des travaux afin de réaliser votre piscine en parallèle de votre maison.

Voici les trois questions principales que vous devez vous poser pour bien choisir votre piscine.

Quel type de piscine choisir ?

Il existe 3 types de piscine :

La piscine enterrée

Ce type de piscine est le plus onéreux et nécessite des démarches administratives mais est également le plus durable dans le temps. De plus, une piscine enterrée représente un investissement intéressant et ajoute une plus-value immobilière à votre propriété.

La piscine semi-enterrée

La piscine semi-enterrée comme son nom l’indique, présente une partie hors-sol et une partie enterrée. Ce type de piscine est particulièrement recommandé pour les terrains en pente ou à dénivelé. Tout comme la piscine enterrée, la semi-enterrée représente un coût et nécessite certaines démarches mais c’est un modèle solide et esthétique apportant une plus-value immobilière.

La piscine hors sol

Pour les plus petits budgets, la rapidité d’installation et la simplicité d’utilisation, la piscine hors sol est la solution parfaite. Ce type de piscine est idéal pour les personnes souhaitant installer une piscine pour la première fois.

Quelle taille et quelle forme de piscine choisir ?

Selon vos envies, l’usage que vous allez faire de votre piscine, votre terrain et votre budget, la taille et la forme de votre piscine vont différer. En effet, si vous envisagez une nage sportive, prévoyez assez de longueur ou un couloir de nage. En revanche, si vous souhaitez seulement vous détendre et vous rafraichir une piscine de plus petite taille vous suffira. Le choix de votre piscine se portera donc à la fois sur l’esthétique pour quelle s’intègre au mieux sur votre terrain et sur les bénéfices quelle vous apportera en fonction de l’usage que vous voulez en faire.

Où installer sa piscine ?

Afin de profiter pleinement de votre piscine, l’idéal est de l'installer dans un endroit :

• Fortement ensoleillé
  • A l'abri du vent
  • Ayant peu de vis-à-vis
  • Le plus éloigné possible des arbres

Concrètement, comment cela se passe ?

En coordination avec le pisciniste, nous allons installer tous les réseaux techniques nécessaires (alimentation en eau, évacuation de trop plein, locaux techniques, électricité pour la pompe à filtre, etc…). Tout se déroule en coordination avec le pisciniste.

Selon la nature de votre terrain, il faudra prévoir l’accessibilité pour les travaux de piscine.

Prenez contact avec nous pour plus de renseignements.