Construire sa maison: plus que jamais une valeur refuge pour les Français.

278450478 5026576010768210 1156549095600453296 n
Malgré l’incertitude liée à la guerre en Ukraine, les élections présidentielles ou encore l’inflation, la pierre reste chevillée au corps des Français.
Le secteur immobilier a déjà prouvé dans le passé qu’il était capable de résister à bien de tempêtes. D’épisode en épisode, cela ne fait qu’accroître sa qualité de valeur refuge. La crise sanitaire « Covid-19 » semble encore le démontrer.
Si l’immobilier français a si bien résisté en 2020, c’est qu’un certain nombre de paramètres l’y ont aidé. Ainsi, les taux des prêts sont restés très bas, certaines conséquences de la crise sanitaire lui ont été favorables.
« Là où l’on aurait pu croire que le Covid allait être un frein pour le marché, c’est tout le contraire qui s’est produit », constate à son tour Paul de Carvalho des constructions Villas-club sur Toulouse.
Les grandes villes n’attirent plus, et le besoin d’espace se fait sentir. Le fort développement du télétravail a aussi cassé les barrières.
65% des Français qui envisagent de déménager espèrent le faire pour une commune rurale ou une petite ville, et plus particulièrement dans une maison individuelle. Le logement idéal, celui dans
lequel on s’installe durablement avec sa famille, se constitue aujourd’hui d’un jardin pour se ressourcer et d’une espace ou d’une pièce qui permet de travailler a distance.
De plus, les nouvelles normes RE2020 réduisent les coûts de chauffage, ce qui améliore le pouvoir d’achat. Acheter dans le neuf en 2022 reste donc un choix gagnant !