Découvrez les avantages de la pompe à chaleur.

pompe a chaleur fonctionnement

Découvrez les avantages de la pompe à chaleur.

Une pompe à chaleur utilise le même principe de fonctionnement qu’un frigo, mais à l’envers.

Au lieu capter les calories pour les rejeter dehors, une pompe à chaleur capte les calories de dehors pour les restituer dans la maison.

Composition :

Une pompe à chaleur se compose de deux éléments :

• - L’unité extérieure : elle est chargée de capter les calories de l’extérieur et de les renvoyer vers l’intérieur
  • - L’unité intérieure : chez Villas Club, elle a une double utilisation. Utiliser les calories issues de l’extérieur pour le chauffage, mais aussi pour chauffer l’eau chaude sanitaire (douche, lavabos…).

Un coût facile à calculer :

Les tarifs du pétrole et du gaz sont soumis à des fluctuations importantes alors qu’une pompe à chaleur utilise les calories présentes dans l’air. Grâce à son efficacité maximale, elle permet une baisse de la facture de chauffage pouvant atteindre 50 %. Un système moderne comme celui proposé par Villas Club peut s’ajuster précisément à vos besoins en chauffage. Ainsi, à l’avenir, vous ne paierez plus que la quantité d’énergie réellement nécessaire.

Une technique maintes fois éprouvée assortie d’un rendement exemplaire :

Les pompes à chaleur exploitent la chaleur de l’environnement... y compris la nuit. Les pompes à chaleur choisies par Villas Club assurent un fonctionnement fiable et parfaitement sécurisé, à tout moment et en toute saison.

L’association avec le plancher chauffant :

Intégré dans le sol de votre maison, le plancher chauffant est un radiateur  «réparti» (contrairement au radiateur traditionnel, qui est un émetteur «localisé») : il chauffe uniformément les pièces de votre maison. Avec le plancher chauffant, la surface de votre sol se comporte comme un grand radiateur, qui diffuse doucement la chaleur en tous points de votre logement.

Parfaitement intégré au bâti de votre maison, le plancher chauffant est invisible. Un atout vous permettant d'agencer et de décorer votre habitat comme vous l'entendez !

pompe a chaleur

Les produits choisis par Villas Club

Villas Club a sélectionné les pompes à chaleur les plus performantes pour proposer à ses clients des modèles de pompe à chaleur bénéficiant d’une qualité de fabrication et répondant aux normes en vigueur.

Les modèles généralement proposés pour la version Air-Eau sont de marque Atlantic, made in France.

Pourquoi Duo ? car ces modèles comprennent le ballon d’eau chaude sanitaire intégré, ce qui permet de libérer un maximum d’espace dans le cellier.