La remontée de taux bancaires se profile.

taux credit

Selon plusieurs courtiers en crédit immobilier, une banque aurait remonté ses taux de 0.1 point. Un signal qui pourrait appeler d’autres hausses, après une période de taux historiquement bas.

En effet, depuis un an et demi, la France connait une baisse impressionnante des taux d’intérêts. Pourtant l’Obligation Assimilable du Trésor (OAT) ne cesse de grimper depuis le mois d’avril 2015 et remet en question la stabilité des taux de crédits immobiliers.

Généralement, lorsque l’OAT remonte, les banques ont tendance à augmenter leurs taux dans la foulée. Le niveau des taux de crédits immobiliers étant lié à l’OAT 10 ans.

C’est le bon moment pour acheter!

D’après l’Observatoire du financement CSA/Crédit Logement, au premier trimestre 2015, le nombre de prêts accordés a bondi de 23,7 % par rapport à la même période en 2014. Cela s’explique par des taux extrêmement bas, y compris sur des durées d’emprunts longues qui ont permis de resolvabiliser une partie de la population qui était exclue du prêt immobilier, par exemple les primo-accédants.

Les taux sur 15 et 20 ans, principaux indicateurs des conditions de prêts proposées sur le marché, s’établissent respectivement à 1,50% et 1,75%.

C’est le moment ou jamais d’acheter. Les demandes de rachats de crédits ont explosé ces derniers mois chez les courtiers ! Profitez maintenant de l’occasion pour vous lancer dans un vrai projet de vie.