Les avantages du vide-sanitaire pour la maison

vide sanitaire 2

Soucieux du confort et de la qualité de ses constructions, Villas Club a adopté le système constructif du vide-sanitaire pour ses nombreux avantages en matière de confort et de pérennité pour votre future maison.

La maison sur vide sanitaire permet la présence d'un espace vide entre le plancher et le sol, utile pour plusieurs raisons :

- Premier côté pratique : par rapport à une maison construite sur terre-plein, la maison sur vide sanitaire rend la construction moins dépendante du tassement de terrain. Il y a donc moins de risque de voir le carrelage du rez-de-chaussée se fissurer. Les cloisons sont également moins sensibles à ce phénomène. Le vide sanitaire présente aussi des avantages lors de la construction. Prévoir un espace entre le sol et le plancher permet d'éviter des travaux de terrassement ainsi que le déplacement de grandes quantités de terre.

- Deuxième côté pratique : en cas de fuites ou de réparations sur une gaine électrique par exemple, avoir un accès sous la maison peut s'avérer salutaire. Et un vide sanitaire peut permettre, s'il est accessible, de faire passer diverses canalisations. Une maison sur vide sanitaire sera également à l'abri d'éventuelles inondations, l'espace entre le sol et le plancher permettant à l'eau de s'évacuer.

- Le vide sanitaire : plus économique car avec ce volume d'air, la maison sur vide sanitaire ne touche pas le sol et est mieux isolée qu'une maison construite sur terre-plein. Il suffit d'isoler le dessous de la maison avec un matériau comme le polystyrène. De fait, le dallage est à l'abri des remontées d'humidité, très courantes sur les maisons sans vide sanitaire.

- De plus, le vide-sanitaire est équipé de bouches d'aération qui permettent une ventilation naturelle. La circulation et le renouvellement constant de l'air contribuent au confort thermique et à la bonne santé du bâti comme de ses occupants.

Grâce à ces avantages, le vide sanitaire est un investissement rentable sur le long terme !