LES ÉTAPES DE VOTRE PROJET DE CONSTRUCTION

photo les etapes jpg

La construction d'une maison individuelle est un projet qui nécessite des étapes chronologiques précises et qui se concrétiseront en plusieurs mois. Avant de commencer votre projet de construction, il est bon de connaître ces différentes étapes qui vous mèneront à votre nouveau nid douillet.

• Etablissement de votre enveloppe budgétaire

Déterminer l’enveloppe budgétaire est la première étape de votre projet de construction. En effet, votre enveloppe qui comprendra le prix du terrain, le prix de la maison et les frais annexes vous orientera sur la faisabilité de votre projet.

Votre chargé de projet Villas-Club vous accompagnera et vous conseillera dans l'élaboration de votre plan de financement. De plus il pourra vous mettre en relation avec nos partenaires financiers pour que vous puissiez bénéficier de conditions préférentielles

• Le rdv avec votre chargé de projet

Le premier rdv avec votre chargé de projet est une étape importante pour déterminer la réalisation de votre projet. Grâce à la connaissance de son secteur et son réseau, votre chargé de projet pourra vous orienter efficacement dans votre recherche foncière. En effet, la configuration de votre terrain déterminera l’implantation de la maison et ses plans. Une maison s’adapte au terrain.

Chez Villas-club, tous nos projets sont personnalisables. Vous bénéficierez du conseil de votre chargé de projet pour concevoir votre maison (maison de plain-pied ou étage, quel type de chauffage, quel type de finitions …). Vous pourrez également compter sur son expertise pour accorder de façon pertinente vos besoins à votre budget.

• La signature du contrat de construction (CCMI)

Chez Villas-Club, nous travaillons avec un CCMI qui est régi par la loi du 19 Décembre 1990. C’est un cadre qui vous protège sur lequel vous avez des garanties (livraison à prix et délais convenus, bon fonctionnement, parfait achèvement et décennale) et des assurances (dommage ouvrage).

• Montage de votre dossier de financement.

Votre chargé de projet travaillera en collaboration avec votre partenaire financier (banque ou courtier) pour mener à bien la réalisation de votre dossier de financement et à arriver l’accord de celui-ci.

• Permis de construire

Soyez tranquille, nous nous occupons du votre permis de construire, vous n’avez rien à faire :  Villas Club vous accompagnera sur toutes les démarches administratives de votre dossier de permis de construire (réalisations, dépôt et suivi jusqu’à son acceptation).

• Acceptation de votre prêt et de votre permis de construire.

Bonne nouvelle !! Votre permis a été accepté et votre prêt accordé. Vous pouvez désormais prendre rdv chez le notaire et devenir officiellement propriétaire de votre terrain.

• Ordre de service

L’ordre de service (OS), également appelé réunion de Mise Au Point Technique (MAP) est la dernière étape avant l’ouverture de votre chantier. Votre conducteur de travaux vous invitera à cette réunion et c’est là où vous allez placer avec son aide, de manière définitive, tout ce qui est :  arrivées d’eau, prises électriques, points lumineux, cloisons, choix du carrelage. Nous vous demanderons de venir à cette réunion avec les plans de votre cuisiniste.

Félicitation toutes les étapes sont terminées il ne reste plus qu’à ouvrir votre chantier !