Pourquoi 90% des Français rêvent d’acquérir une maison individuelle ?

faire construire actualites

Devenir propriétaire d’une maison individuelle est un choix extrêmement important dans la vie d’un ménage.

Bien plus que la réalisation d’un rêve, l’achat d’une maison relève aussi et surtout de la raison. Découvrez ici pourquoi 90% des français rêvent d’acquérir une maison individuelle ?

Le prix

• Profitez de la baisse des taux actuels et obtenez des mensualités d’emprunts bancaires souvent inférieures à ce qui est habituellement déboursé pour un logement locatif !
  • L’acquisition d’une maison neuve vous donne également droit au prêt à taux zéro + (PTZ+), un dispositif qui vous permettra d’alléger le montant du prêt à rembourser.
  • Pas de frais de notaires sur une maison neuve, uniquement sur le terrain.

La sécurité

• En faisant appel à un constructeur de maisons individuelles, celui-ci vous fournit le plan de la maison et le réalise pour un prix convenu et à un délai fixé. Ces éléments apparaissent dans le Contrat de Construction de Maison Individuelle (CCMI) que vous signez avec le constructeur.
  • Le client bénéficie de différentes garanties offertes par le constructeur : La garantie de livraison, L'assurance "Dommages-Ouvrage”, la garantie de remboursement, la garantie du parfait achèvement, la garantie biennale, la garantie décennale.
  • Au fil du temps, des éléments d’équipements qui étaient auparavant considérés comme luxueux sont devenus standards sur nos maisons, comme disposer d’une alarme de protection, de portes de sécurité multipoints,….

Le confort

• Vous avez la possibilité de personnaliser et de choisir les éléments d’équipements, matériaux ou coloris, selon vos besoins et désirs... à moindre coût et tout en bénéficiant de la garantie du constructeur, là où dans l’ancien ces travaux feront l’objet d’un coût plus élevée.
  • Créer soi-même ses espaces, choisir et dessiner sa maison selon son propre style de vie.
  • Bénéficier d’une plus grande intimité à l’abri des regards et du bruit et éprouver une grande sensation de liberté,
  • Profiter d’un vaste espace intérieur comme extérieur

Economie

• Faire construire une maison neuve avec Villas-club, c’est bénéficier des dernières avancées en matière de constructions: meilleures performances thermiques (RT2012, BBC Effinergie), confort amélioré, agencement optimal des pièces,
  • Votre maison répondant aux normes les plus récentes en matière de construction vous n’aurez pas à vous soucier d’avoir à vous lancer dans des travaux de rénovation thermique, une opération coûteuse et encombrante.

Réaliser tout simplement le rêve d’une vie pour une majorité des ménages français, et d’avoir la satisfaction de devenir propriétaire de sa propre maison individuelle.