Site Villas Club France
Réseau d'agences
de proximité
Maisons modernes
et personnalisables
Configurateur
en ligne

Pourquoi l’étude de sol est obligatoire chez villas-club

photo etudes geotechniques

ETUDE DE SOL

 

La première étape de la construction d’une maison démarre par une l’étude de sol.

L’étude de sol s’intéresse à la composition de votre terrain et permet de bien définir les principes de construction de votre maison, ainsi que son type de fondations. Chaque sol est différent et les fondations doivent être adaptée à celui-ci.

L’étude de sol n’est pas obligatoire, mais chaque année de nombreuses constructions continue à être réalisées sans étude de sol, représentant plus de 20 000 sinistres recensés annuellement.

Réaliser une construction sans étude de sol peut couter très cher et aller jusqu’à la destruction de votre maison pour vice de fondations. En 2016, l’agence Qualité Construction estimait le montant des dommages moyens entre 30 000 et 40 000€.

 

Chez VILLAS-CLUB, l’étude de sol est obligatoire et réalisée systématiquement avant chaque début de construction.

Mais en quoi consiste une étude de sol ?

L’étude géotechnique consiste à réaliser des essais au pénétromètre sur votre terrain à l’aide d’une machine de forage, afin d’en connaitre la nature du sol. Cette opération est réalisée par une entreprise externe spécialisée. L’ingénieur géotechnicien va ainsi compiler les résultats de son investigation aux différentes contraintes de votre, terrain pour produire un rapport qui dimensionnera la profondeur et le type de fondations.

 

Pour une maison qui dure dans le temps, faites confiance a Villas-club qui réalisera une étude de sol pour votre future construction. Celle-ci vous sera remise avec toutes les attestations de votre construction.

 

Pour plus d’informations, contactez-nous.

Retour aux Actualités

4.8 / 5
27 avis clients Villas Club