Un grand terrain, divisez le?

1 jpg 4

Selon certaines estimations, 20% des maisons en France peuvent faire l’objet d’une division parcellaire. Depuis la réforme du Code de l’urbanisme par la loi Alur, il devient de plus en plus intéressant pour les vendeurs, de songer à la division parcellaire.

Pourquoi effectuer une division parcellaire ? Quels sont les avantages ? Comment faire une Division parcellaire ?

QU’EST-CE QU’UNE DIVISION PARCELLAIRE ?

Il s’agit de diviser une parcelle en une ou plusieurs autres parcelles. C’est notamment indiqué :

• Quand vous possédez un terrain trop grand et difficile à vendre
  • Quand vous n’avez plus l’envie ou la force d’entretenir votre terrain
  • Quand vous n’utilisez qu’une partie du terrain
  • Quand vous voulez financez un nouveau projet

Quels sont les bénéfices :

• En divisant votre terrain, le prix de votre bien initial devient plus accessible, et vous vendrez plus facilement votre bien.
  • Plus les lots sont petits et plus ils se vendent rapidement (car plus accessibles).
  • En divisant votre terrain, vous gardez votre maison et générez une entrée d’argent avec la vente de votre deuxième parcelle.

villas club S’OCCUPE DE VOTRE DIVISION DE PARCELLE

La division de parcelle est une opération qui requiert du savoir-faire. VILLA CLUB s’occupe de tout l’administratif lié à votre division parcellaire, ainsi que de votre projet de construction de A à Z.

Que ce soit pour l’étude de faisabilité, la demande de certificat d’urbanisme, la déclaration préalable, le permis de construire et le permis valant division, notre agence VILLAS CLUB à Toulouse est habituée à mener ce type d’opération. Nous sommes à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. Alors n’hésitez pas,  contactez-nous !